Apprendre c’est dans ma nature !

Fondé en 1964, le Collège Saint-Hilaire est situé au pied du mont Saint-Hilaire et dispose d’un environnement exceptionnel, propice à l’apprentissage et à la pratique d’activités. D’une capacité d’accueil de 600 élèves, le Collège Saint-Hilaire est un collège privé mixte, de langue française. Il dispense les services éducatifs, du premier et du deuxième cycle du secondaire, conduisant au diplôme d’études secondaires en formation générale.

Historique

Il était une fois… un rêve!

Le Juvénat Saint-Stanislas, ancêtre du Collège Saint-Hilaire, accueillait 40 garçons dès son ouverture en 1962. Bâti à l’époque à Saint-Denis-sur-Richelieu, le Juvénat changera de nom lors de son déménagement, en 1964, dans un verger au pied du mont Saint-Hilaire pour devenir le Collège Saint-Hilaire.

En 1964, à sa première année, le Collège ouvre ses portes à 60 pensionnaires. Cinquante ans plus tard, le Collège accueille plus de 600 jeunes, filles et garçons, dans une ambiance familiale appréciée des élèves et des parents, et ce, dans le respect des valeurs qui ont inspiré ses fondateurs.