Apprendre c’est dans ma nature !

Fondé en 1964, le Collège Saint-Hilaire est situé au pied du mont Saint-Hilaire et dispose d’un environnement exceptionnel, propice à l’apprentissage et à la pratique d’activités. D’une capacité d’accueil de 600 élèves, le Collège Saint-Hilaire est un collège privé mixte, de langue française. Il dispense les services éducatifs, du premier et du deuxième cycle du secondaire, conduisant au diplôme d’études secondaires en formation générale.

Mot de la direction

Depuis maintenant cinquante ans, le Collège Saint-Hilaire est reconnu pour la solide formation scolaire qu’il offre. Cette grande notoriété repose non seulement sur la qualité de l’enseignement et le soutien personnalisé, mais aussi sur les efforts soutenus des jeunes qui le fréquentent.

 

rond-pomme_sloganNos élèves profitent d’une vie étudiante active et d’une gamme complète d’activités dans un environnement hors du commun! Nos élèves ont la chance de s’instruire et de s’épanouir en pleine nature. Quoi de mieux que d’apprendre dans un environnement paisible, sain et stimulant? Quelle bonne façon, aussi, de prendre conscience de l’importance de préserver les richesses de la planète et d’être sensibilisés aux grands enjeux du monde qui les attend!

 

En concentrant notre énergie à la réussite et au développement intégral des élèves, nous formons de jeunes adultes parfaitement outillés pour se tailler une place de choix dans le monde de demain. Le Collège Saint-Hilaire est un milieu de vie fertile où la réussite est à la portée de tous!

 

Diane Lavoie
Directrice générale