Apprendre c’est dans ma nature !

Fondé en 1964, le Collège Saint-Hilaire est situé au pied du mont Saint-Hilaire et dispose d’un environnement exceptionnel, propice à l’apprentissage et à la pratique d’activités. D’une capacité d’accueil de 600 élèves, le Collège Saint-Hilaire est un collège privé mixte, de langue française. Il dispense les services éducatifs, du premier et du deuxième cycle du secondaire, conduisant au diplôme d’études secondaires en formation générale.

Notre mission

Les éducateurs du Collège Saint-Hilaire ont pour mission d’assurer aux jeunes qu’on leur confie un développement intégral et harmonieux, et ce, dans une ambiance familiale et chaleureuse. En véhiculant des valeurs humaines axées sur la fraternité et le partage, en faisant la promotion des activités sportives et culturelles, ils inculquent à l’élève le goût du travail et de l’effort, le sens de la discipline, le dépassement de soi, le respect des autres et de l’environnement.

Pour réaliser cette mission, les éducateurs du Collège s’engagent à :

  • instruire l’élève en favorisant l’acquisition de connaissances;
  • qualifier l’élève en privilégiant le transfert des apprentissages pédagogiques et éducatifs dans des expériences de vie;
  • socialiser l’élève en lui apprenant comment il peut vivre avec d’autres dans une société pluraliste et ce faisant, l’amener à devenir un citoyen engagé et responsable.

À la fin de ses études au Collège Saint-Hilaire, l’élève aura acquis une plus grande maturité, développé des méthodes de travail efficaces et sera  prêt à bâtir son avenir.