ActualitésCSH

Dans le cadre des cours d’arts plastiques

La ville de Mont-Saint-Hilaire nous invite à participer à la 9e édition de l’événement Créations-sur-le-champ Land art. Le land art est une tendance de l’art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature. Tous les  élèves  de 1re à 5e secondaire ayant un cours d’arts plastiques au collège auront la chance de participer à une œuvre collective en pleine nature en collaboration avec des artistes professionnels. Au total,  500 élèves participeront au projet, dont 375, provenant du Collège!

C’est sous le thème imposé « Soyons réalistes et créons l’impossible! » que l’artiste et paysagiste André Boisvert a développé son concept en s’inspirant du déclin des saumons sauvages. Il a réalisé un saumon de 6 mètres de long qui sera installé au-dessus de l’étang au verger.

Ainsi, entre le 28 septembre et le 9 octobre, chaque élève est invité à créer un poisson dans le cadre de ses cours d’arts plastiques. Chaque poisson doit être composé d’au moins 90 % d’éléments naturels. Dans la semaine du 12 octobre, chaque groupe se rendra dans le cadre de son cours d’arts plastiques au VERGER DU FLANC NORD, afin  de participer avec les artistes Gaétan Boulais et Michel Leclerc, à l’assemblage du collectif créant ainsi un imposant banc de poissons à la suite de l’immense saumon!

Vous êtes donc invités à voir cette œuvre, qui promet d’être gigantesque, du 18 au 30 octobre au Verger du flanc nord (835, chemin Rouillard).

PHOTOS JOINTES : CELLES DU PROJET LAND ART DE L’AN DERNIER.