ActualitésCSH

Au Collège Saint-Hilaire « Apprendre c’est dans notre nature » et nous souhaitons par nos actions continuer à inspirer et sensibiliser ceux et celles qui, demain, hériteront des gestes que nous posons aujourd’hui. Dans cette perspective, voici quelques initiatives que nous prenons en 2019 pour contribuer à la préservation de notre environnement.

L’automne dernier, le Collège a procédé à l’agrandissement du stationnement principal. Soucieux de l’environnement, le CSH a investi plus de 100 000 $ afin de s’assurer que ce nouvel aménagement respecte les plus hautes normes écologiques. À la fin du projet, les eaux de pluie seront dirigées vers des bassins de végétaux qui absorbent et filtrent l’eau.

Souhaitant demeurer un exemple à suivre dans le monde de l’éducation, le Collège est heureux d’annoncer qu’il débutera l’année 2019 en éliminant la vente et la distribution des bouteilles d’eau en plastique au sein de l’établissement. On demandera à tous d’utiliser des contenants réutilisables et les buvettes seront adaptées pour permettre le remplissage des gourdes.

Finalement, c’est en collaboration avec la MRC de la Vallée-du-Richelieu que le Collège participera à la récupération des déchets végétaux et organiques qui seront maintenant dirigés vers l’usine de biométhanisation de la région.

De petits gestes pour un futur plus vert.