ActualitésCSH

Le 2 juin dernier, le Collège Saint-Hilaire tenait son gala des Montagnards au cours duquel on a souligné l’implication des élèves qui ont pratiqué un sport au sein d’une des équipes sportives durant l’année.

On compte 235 élèves qui font partie des équipes des Montagnards dans 7 disciplines : volleyball, hockey, futsal (soccer intérieur), cross-country, badminton, basketball et cheerleading.

Deux des équipes de Futsal, ont obtenu une reconnaissance particulière. L’équipe Juvénile a été désignée comme l’équipe sportive qui a conservé la plus haute moyenne académique, alors que l’équipe Benjamine s’est vu décerner le Prix équipe des Montagnards.

L'équipe Futsal Juvénile avec la plus haute moyenne académique.

L’équipe Futsal Juvénile avec la plus haute moyenne académique.

 

DSC_0131

L’équipe Futsal Benjamine, lauréate du prix Équipe des Montagnards.

 

Le Gala a aussi été l’occasion de dévoiler une bannière à la mémoire de Philippe Adam portant symboliquement le numéro 23, qui correspond à celui qu’il endossait lorsqu’il jouait pour le Sénior A de Beloeil. DSC_P-Adam34Ce numéro a été retiré des équipes du Collège. Philippe Adam était entraîneur des équipes de hockey LHPS du Collège et une bourse d’études est décernée à un joueur du Collège chaque année par la fondation qui porte son nom.

 

 

 

DSC_Bruno Gervais4

Bruno Gervais, qui a joué comme défenseur au sein de l’équipe des Flyers de Philadelphie et, plus récemment, en Europe avec l’équipe de Berlin (Allemagne), est venu s’adresser aux élèves pour les encourager à persévérer tant dans leurs études que dans la pratique de leur sport. Sa présentation a été très appréciée de la part des élèves, des parents et du personnel présents.

Bravo à tous les élèves qui combinent avec succès l’activité physique et les études.