ActualitésCSH

Une 4e édition du concours Les voix de la poésie au CSH

C’est à une grande fête de l’art et des mots que les élèves de 3e secondaire et les membres du personnel du Collège ont eu la chance d’assister ce mardi 23 février lors de la finale du deuxième cycle du concours pancanadien Les voix de la poésie. Aux récitations poétiques s’est en effet ajoutée la présentation d’œuvres artistiques et de textes dramatiques inspirés des poèmes du concours, projets menés par les élèves des options d’art dramatique et d’arts plastiques.

 

Photo groupe B

Tout au long de la matinée, nous avons eu droit à des performances de qualité de la part des 23 participants qui ont prêté leur voix à des poèmes écrits entre l’an 1450 et aujourd’hui. Les membres du jury, composé de membres de la direction et du personnel enseignant, ont toutefois dû trancher et nommer des gagnants.

Photo lauréats B mod.

Nous félicitons chaleureusement Zachary Bédard et Xavier Delsame, tous deux élèves de 3e secondaire, lesquels se sont respectivement retrouvés en troisième et en deuxième position. Finalement, c’est Justine Boudreau, élève de 4e secondaire, qui a obtenu la première position. Bravo à tous les trois!

Photo gagnante B

Au cours des prochaines semaines, notre grande gagnante participera à la demi-finale du concours. Nous saurons donc, en mars, si elle sera invitée à la grande finale du Canada qui se déroulera en mai à Toronto.

Félicitations à tous et bonne chance, Justine!

 

Pour en savoir plus sur le concours : www.lesvoixdelapoesie.com

Nouvelles-scene3